COMPARATIFFRITEUSEELECTRIQUE

COMPARATIFFRITEUSEELECTRIQUE

Comparatif des meilleures friteuses du moment

717yfyXU3CL._SL1500_.jpg

Pour ne plus prendre le risque de rater une simple recette de frites, vous vous demander comment choisir sa friteuse électrique ? Vous avez entièrement raison, car le secret pour faire de belles frites bien craquantes, c’est premièrement de disposer d’un bon appareil. En effet, en plus de la technique, une friteuse électrique performante est indispensable pour réussir les diverses préparations.

 

Nous avons donc réalisé plusieurs tests sur différents modèles de ces appareils afin de vous épargner l’embarras du choix au moment de l’achat de votre friteuse avec ou sans huile.  Au ketchup, à la moutarde ou au poivre, vous pourrez déguster de belles frites en optant pour l’une de ces meilleures friteuses.

Klarstein FRY2-Quickpro XXL 3000 : la reine des friteuses

Klarstein FRY2-Quickpro XXL 3000.jpg

La guerre a été sans merci entre les différents modèles des marques leaders de ce marché que sont SEB et Klarstein. Cette dernière a su tirer son épingle du jeu grâce à son modèle FRY2-Quickpro XXL 3000. Cette place n’est pas du tout usurpée, car l’appareil dispose de nombreuses fonctionnalités grâce auxquelles il est possible de réaliser de délicieuses et belles frites. Le Klarstein FRY2-Quickpro XXL 3000  se caractérise par :

 

  • Un élément chauffant de 3000 W
  • Un design très ergonomique
  • Un couvercle qui empêche les éclaboussures, de même qu’un filtre et un hublot.

 

En bref, le Klarstein FRY2-Quickpro XXL 3000  ne laisse personne indifférent et possède en plus une capacité de 5 L. Il est donc possible de s’en servir pour faire 1,5 kg de frites d’un coup, ou différents autres mets comme de la viande, du poisson, etc. L’appareil est aussi équipé d’une minuterie réglable sur une demi-heure, d’une zone froide er d’un thermostat. Tout au long de la cuisson, un témoin renseigne sur la température. En somme, elle conviendra pour tous les amateurs de frites réussies.

 

SEB FR404800 suit de près !

SEB FR404800.jpg

Impossible de parler des meilleures friteuses du moment, sans mentionner ce SEB FR404800. Certains l’appellent la Royce des friteuses et ce n’est pas sans raison. En effet, SEB est l’une des marques leaders en matière d’électroménager, et ce modèle de friteuse met tout le monde d’accord. La SEB FR404800 est à la fois simple, pratique et très facile à utiliser. Une fois qu’elle a servi, son rangement ne pose aucun problème. En ce qui concerne les caractéristiques, voici ce qu’il y a à retenir :

 

  • Une puissance de 2300 W qui lui permet de démarrer et de chauffer en un clin d’œil
  • Elle est en inox, gage de durabilité
  • Elle intègre une minuterie mécanique, une zone froide
  • Un thermostat réglable de 150 à 190 °C

 

En somme, la SEB FR404800 est l’une des meilleures friteuses du moment et présente un très bon rapport qualité/prix. Pour réaliser 1,3 kg de frites délicieuses à souhait et en une seule fournée, difficile de faire mieux !

Klarstein VitAir Turbo revient à la charge

Klarstein VitAir Turbo.jpg

Klarstein semble vouloir arracher toutes les places dans ce classement des meilleures friteuses du moment. La marque se poste encore à la troisième place avec son modèle VitAir Turbo. Il s’agit d’une petite merveille de technologie, un tout-en-1. Pour les personnes qui désirent suivre un régime alimentaire sans se priver de toutes les douceurs culinaires, le Klarstein VitAir Turbo est la solution. Sur le plan technique, voici quelques-uns de ses arguments :

 

  • Une contenance de 9 L
  • Une puissance de 1400 W
  • Une minuterie réglable
  • Un thermostat réglable de 50 à 230 °C

 

La Klarstein VitAir Turbo est un appareil à posséder dans sa cuisine, un peu comme un joker qui servira à épater la famille en réalisant une multitude de préparations. Cerise sur le gâteau, elle est équipée d’un écran LCD qui permet de régler de nombreux paramètres tels que l’arrêt automatique en fin de cuisson. Comme elle n’arrête pas de surprendre, la Klarstein VitAir Turbo stoppe son fonctionnement une fois le couvercle ouvert. Voilà qui évitera bien des brûlures et surtout les électrocutions.

 

SEB FZ750000 n'a pas dit son dernier mot

SEB FZ750000.jpg

Comme pour montrer à son challenger qu’elle a toujours de la ressource, la marque SEB revient dans la course avec son modèle FZ750000. C’est un appareil doté de la technologie ActiFry Express, qui peut se vanter de ses 1400 W de puissance. Pour une cuisson parfaite et sans aucun défaut, la SEB FZ750000 est ce qu’il faut. De plus, elle est plus rapide (de 25 %) que les autres modèles de la même gamme proposés par la concurrence. Pour ne pas s’en arrêter là, SEB FZ750000 dévoile de belles caractéristiques telles que :

 

  • 3 programmes de cuisson : pour les frites, légumes et viandes
  • Un pâle qui favorise une cuisson homogène
  • Une contenance de 1 kg
  • Un minuteur réglable
  • La fonctionnalité Actifry Express

 

La SEB FZ750000 est comme un cheval de course qui n’a pas besoin d’échauffement avant de passer la ligne d’arrivée. Pour le bonheur de tous les gourmets, elle est livrée avec un livre comportant près de 500 recettes. Voilà qui permettra aux uns et aux autres d’explorer différents univers avec cette friteuse électrique SEB FZ750000. Rapide et très pratique, c’est l’une des meilleures friteuses du moment.

 

Klarstein FRY1-Vitair-FriesW : fin du match !

Klarstein FRY1-Vitair-FriesW.jpg

Klarstein vient mettre fin à ce comparatif des meilleures friteuses du moment avec son FRY1-Vitair-FriesW. Que dire sur ce modèle à part :

 

  • Sa puissance de 1400 W
  • Ses nombreuses fonctions
  • Son programme de décongélation

 

Discrète, la Klarstein FRY1-Vitair-FriesW est pourtant une friteuse électrique redoutable en termes de performances. Elle dispose d’un programme de cuisson rapide qui permet d’obtenir en seulement 10 minutes et à 180 °C, de belles frites bien réussies. C’est l’appareil adéquat pour réaliser ses préparations en toute sécurité.

 

En somme…

 

Pour les plus exigeants qui recherchent aussi bien le plaisir de déguster de belles frites et la qualité d’un bon appareil, ce comparatif donne une large gamme de choix. Les modèles présentés sont très performants et chacun possède ses particularités. Il y a cependant une seule chose qui leur est commune : des frites dorées et bien savoureuses. Alors, pourquoi ne pas tout de suite faire un choix et découvrir ce que valent ces meilleures friteuses du moment ?


02/09/2016
0 Poster un commentaire

Comparatif friteuse électrique sans huile et friteuse électrique à huile

Principalement connue pour réaliser des frites, la friteuse électrique ne se limite pas qu’à cela. Il est possible de s’en servir pour de nombreuses autres préparations comme les filets de poisson, beignets et autres. À l’heure où les diététiciens recommandent une alimentation saine et moins grasse, le débat entre la friteuse électrique sans huile et la friteuse électrique à huile fait rage. Il n’est pas toujours facile de choisir son camp. Mais, après le comparatif des meilleures marques en la matière, voici celui qui situera chacun pour ce qui est du modèle à choisir : avec ou sans huile.

 

Friteuse électrique à huile : le classique

friteuse classique.jpg

 

Pour faire de bonnes frites, il n’y a certainement pas mieux qu’une friteuse électrique à bain d’huile. C’est le modèle classique le plus répandu, mais aussi le plus populaire. La friteuse électrique à bain d’huile a connu un grand succès à cause de ses différents avantages que sont :

 

  • La cuisson rapide : très facile et contrôlable
  • Son côté inodore grâce au filtre anti-odeur
  • Sa facilité d’entretien : les éléments peuvent être démontés et passés au lave-vaisselle
  • Un prix d’achat accessible
  • Sa sécurité : de nombreux modèles de friteuse électrique à bain d’huile comportent des parois froides

Le principal risque lié à la friteuse électrique à bain d’huile est la possibilité d’être éclaboussé quelques fois par l’huile chaude. Par ailleurs, il est possible de se procurer une friteuse électrique parfaitement adaptée à ses besoins et dans différentes fourchettes de prix.

 

La friteuse sans huile : une innovation

ma friteuse sans huile.jpg

À l’opposé de la friteuse électrique à huile classique, c’est la marque SEB qui innove avec son modèle de friteuse électrique sans huile Actifry. Cependant, cette gamme de friteuses électriques ne fonctionne pas vraiment sans huile, puisqu’une cuillerée est quand même nécessaire selon le cas. Ce qui fait sa particularité, ce sont ses nombreux avantages par rapport à la friteuse électrique classique. En effet, elle est :

 

  • Économique : ne nécessite pas d’huile ou très peu
  • Diététique : car elle ne fait pas intervenir de graisse
  • Rapide : le temps d’attente de chauffage de l’huile n’est qu’un vieux souvenir avec une friteuse électrique sans huile
  • Sécuritaire : il n’y a aucun risque de brûlure dû aux projections d’huile
  • Facile à entretenir : un simple coup d’éponge suffit à la faire briller
  • Multifonction : la grande majorité des friteuses électriques sans huile peuvent également servir à la cuisson de nombreux autres aliments.

Tous ces avantages font la force de la friteuse électrique sans huile. Mais, il faut savoir que son prix plutôt élevé demeure son inconvénient majeur. De plus, certaines personnes trouvent les frites réalisées avec une friteuse électrique sans huile moins savoureuses que celles faites avec le modèle classique. Il peut s’agir d’une appréciation subjective.

 

Friteuse électrique à huile ou sans huile, c’est un appareil qui deviendra très vite votre indispensable pour réaliser de bonnes frites. L’idéal est donc de vous tourner vers les marques les plus réputées pour trouver la friteuse électrique qui répondra à vos besoins.


01/09/2016
0 Poster un commentaire

Comparatif des meilleures marques de friteuse électrique

Pour toutes les personnes qui souhaitent consommer à tout moment de bonnes frites dorées, la friteuse électrique est l’appareil le plus indiqué. En effet, de grâce à sa conception, elle possède tous les éléments nécessaires pour réaliser une bonne cuisson. C’est l’accessoire de cuisine qui saura vous accompagner dans la préparation de nombreux mets. Seulement, dans la quête de la friteuse électrique adéquate, il n’est pas toujours facile de se retrouver, et il importe de comparer les différents modèles entre eux avant tout achat. En effet, vous aurez certainement l’embarras du choix parmi la profusion de marques de friteuses électriques disponibles. Pour vous aider à y voir clair, voici un comparatif des meilleures marques de friteuse électrique du marché.

 

SEB : Leader de la friteuse électrique

friteuse seb.jpg

 

Depuis déjà plus d’un siècle, la marque SEB détient le titre de leader mondial de l’électroménager. Ce n’est pas un titre usurpé, car les statistiques ont en effet prouvé que SEB vend toutes les trois secondes un appareil électroménager. Opter pour les produits de cette marque, c’est donc avoir l’assurance de disposer d’équipements de cuisine de qualité. Ainsi, vous retrouverez dans les catalogues de SEB une grande diversité de friteuses électriques.

 

Choisir une friteuse électrique SEB vous garantit la qualité d’un appareil très durable. De plus, les friteuses électriques de cette marque font partie des plus innovantes et des plus performantes du marché. Pour des besoins plus importants, vous pouvez par exemple vous procurer une friteuse électrique familiale. Elle est capable de confectionner 1,5 kg de frites, ce qui vous fera surtout réaliser des économies d’huile. La marque va encore plus loin en proposant des friteuses électriques munies de poignées rotatives ou de minuteur intégré. Les options sont très diverses et les avantages liés à l’achat d’une friteuse électrique SEB très nombreux.

 

Ainsi, vous aurez toujours du plaisir à cuisiner, car votre friteuse électrique SEB apportera une touche moderne dans votre cuisine. Peu importe le modèle de friteuse électrique SEB que vous choisirez, son design sera toujours soigné et se distinguera de celui de la concurrence. De plus, SEB équipe ses friteuses électriques de filtres à huile et de systèmes innovants tels que :

 

  • Des écrans
  • Des thermostats
  • Des filtres intelligemment imaginés ; et bien d’autres.

En somme, en choisissant une friteuse électrique SEB, vous êtes sûr de disposer d’un produit de l’une des meilleures marques en la matière.

 

Frifri : Quand la frite prend une nouvelle allure

friteuse frifri.jpg

 

L’une des marques les plus cotées en matière de friteuse électrique est également Frifri. Elle représente véritablement l’esprit de la tradition belge, à travers des friteuses électriques aux multiples fonctions. Leur particularité se situe surtout au niveau de la résistance qui est directement insérée dans le bac à huile. C’est ce qui lui permet de faire les frites d’une manière complètement différente des modèles de la concurrence. Le secret réside dans le contact qui s’établit entre la résistance et l’huile. De plus, les nouveaux modèles de friteuses électriques signées Frifri vous apprendront une nouvelle manière de faire des frites, sans utiliser de l’huile ou de la graisse. Le résultat est surprenant : des frites dorées, sans complément de matière grasse pour une alimentation plus saine.

 

Frifri semble avoir réussi son pari, car ses modèles sont appréciés des amateurs de belles et bonnes frites.

 

Tefal : Des frites à tout instant

friteuse tefal.jpg

 

Pour réaliser des frites dans le pur respect de la tradition, une friteuse électrique Tefal (filiale de SEB) saura bien convenir. En effet, elle permet de cuisiner et de se faire plaisir, peu importe le moment. Tefal est une marque familiale avant tout, et assure la bonne réalisation des frites, peu importent les circonstances. Quels que soient le budget dont vous disposez ou vos besoins en matière d’électroménager, vous trouverez forcément une friteuse électrique Tefal qui saura vous convenir.

 

La marque bénéficie d’une réputation internationale et fait le bonheur des cuisiniers aux quatre coins du monde. Qu’ils soient des amateurs ou de grands chefs, les friteuses électriques Tefal les accompagnent depuis de nombreuses années. Vous pouvez également intégrer cette grande famille en choisissant votre friteuse électrique à la pointe de la technologie. Elle a en plus l’avantage d’être très moderne pour un grand confort d’utilisation.

 

Voilà un petit comparatif des meilleures marques de friteuse électrique. En fonction de vos besoins, mais surtout de votre budget, vous pourrez vous orienter. Si SEB fait l’unanimité, Frifri et Tefal ne déméritent pas pour autant. Chaque marque possède ses particularités, mais toutes ont en commun la possibilité de réaliser des frites uniques et croustillantes. Alors pour laquelle optez-vous ?


31/08/2016
0 Poster un commentaire

Pourquoi comparer avant d’acheter une friteuse électrique ?

ma friteuse électrique.jpg

Il s’agit d’une question très courante, mais que toute personne qui souhaite se procurer une friteuse électrique doit normalement se poser. En effet, l’achat de cet appareil ne doit pas être guidé par le hasard. Loin de là, car la friteuse électrique est avant tout un incontournable de la cuisine, sans lequel il serait bien difficile de réaliser des frites croquantes et dorées. Une comparaison permet donc de prendre en compte les différents critères des modèles présentés, mais surtout les questions à se poser pour trouver le plus adapté à ses besoins. Comment faire une bonne comparaison avant de se décider ?

 

Les points importants

Avant de choisir un modèle de friteuse électrique, il est important au préalable de connaître les différents types qui existent. Ce sont surtout :

 

  • La friteuse à huile : c’est le modèle classique de friteuse électrique fonctionnant avec de l’huile. Les aliments sont disposés dans un panier et immergés dans l’huile préalablement chauffée dans la cuve.
  • La friteuse à air chaud : elle se passe d’huile et frit pratiquement les aliments à l’air chaud.

La taille fait également partie des critères de comparaison avant l’achat d’un modèle de friteuse électrique. Vous trouverez donc des modèles de toutes les tailles regroupés en 3 grandes catégories :

 

  • Les friteuses compactes : avec une capacité de 1 L d’huile, elles sont souvent de forme carrée
  • Les friteuses standards : rondes ou carrées, ces friteuses électriques ont une capacité de remplissage comprise entre 1,5 et 2,5 L
  • Les grandes friteuses : ce sont des friteuses électriques destinées pour les professionnels, car elles peuvent faire frire 1,5 kg de nourriture en une seule fois.

5 - Philips HD9240-90 - Testfriteuse.jpg

Acheter, mais pas à l’aveuglette

 

C’est ce qu’il faut garder en vue avant de se décider à rentrer chez soi avec un modèle de friteuse électrique. Vous devez donc au préalable définir vos besoins, afin de savoir dans quelle direction aller. Pour comparer différents appareils entre eux et trancher en fin de compte, tout se joue généralement sur les critères suivants :

 

  • La capacité de la friteuse électrique : trop petite, elle ne pourra pas vous aider à satisfaire un plus grand nombre de personnes. Trop grande, elle entraine des gaspillages d’huile. L’idéal est donc d’opter pour le juste milieu c’est-à-dire une friteuse électrique dont la capacité est comprise entre 1 et 2 kg.
  • Sa puissance : pour profiter de tout le potentiel de sa friteuse électrique, l’idéal est d’opter pour une friteuse électrique d’au moins 2000 watts.
  • La sécurité : vous ne voulez certainement pas vous brûler en faisant des frites, non ? Alors, ne négligez pas l’aspect de la sécurité. L’idéal est d’opter pour les modèles de friteuse électrique munis d’éléments de sécurité comme les poignées, les parois froides ou encore un procédé d’amorti du panier de friture.

En somme, comparer avant d’acheter votre friteuse électrique, vous permettra d’acquérir un modèle qui répond parfaitement à vos besoins. Vous n’aurez donc pas à regretter votre choix plus tard, car votre friteuse électrique sera presque du ‘’ sur-mesure’’.


30/08/2016
0 Poster un commentaire

Qu’est-ce qu’une friteuse électrique ?

comment choisir sa friteuse.jpg

Dans l’univers des appareils électroménagers de cuisine figure en bonne place la friteuse électrique, dont nous parlerons principalement sur Comparatiffriteuseelectrique. Elle sert surtout à préparer des frites, et s’utilise très facilement. La friteuse électrique convient aussi pour réaliser de nombreuses autres fritures comme les beignets, les nuggets, etc. C’est donc un appareil que doit posséder toute famille. Mais, quelles sont les autres particularités de la friteuse électrique ?

Une petite merveille, cette friteuse électrique !

La friteuse électrique possède de très nombreux avantages, parmi lesquels son mode de cuisson très pratique et efficace. En effet, ce sont des arguments qui font son si grand succès. L’appareil peut servir à différents usages et se décline en une multitude de modèles. La majorité d’entre eux permet de faire des fritures en huile profonde, et chaque famille ou personne célibataire peut trouver la friteuse électrique adaptée à ses besoins. Si les modèles sont tous différents les uns des autres, certains éléments leur sont communs. Il s’agit :

 

  • De la cuve fixe ou amovible ;
  • Du panier à friture ;
  • Du couvercle ;
  • De la minuterie électronique ou mécanique pour que la cuisson soit réussie même sans surveillance ;
  • Du hublot de contrôle grâce auquel il est possible de suivre l’évolution de la friture ;
  • Du thermostat réglable ;
  • De la poignée pour lever et baisser le panier de friture.

 

mon choix friteuse électrique.jpg

Ce sont là autant d’éléments qui caractérisent la friteuse électrique. Il est en fait important d’en prendre connaissance avant toute acquisition de l’appareil. De plus, les besoins doivent toujours être pris en compte avant de choisir une friteuse électrique.


30/08/2016
0 Poster un commentaire


Recherche

Vous recherchez ? :